• Baby-sitter partagée : les 3 avantages du service

    Le baby-sitting est un vrai métier. Y-avez-vous déjà pensé? 

    Cela peut sembler une affirmation anodine, mais si nous regardons autour de nous, nous nous rendons compte que ce n'est pas tout à fait le cas...

     

    Souvent ce type d'activité est confié à des travaux précaires et à des travaux « clandestins », non seulement pour des raisons économiques, mais aussi par habitude… De toute façon, affronter le problème avec cette attitude n'est jamais une bonne idée.

    La baby-sitter est la personne à qui nous déléguons la garde de nos enfants ; c'est elle qui collabore avec nous et nous remplace dans l'éducation et les soins de nos enfants pendant les heures où nous ne sommes pas à la maison : c'est un métier qui implique un haut degré de responsabilité. Par conséquent, il est conseillé de toujours se rappeler que le baby-sitting est un vrai travail, soumis à une législation spécifique et qui a des coûts bien définis et il est important d'évaluer que la non-régularisation de ces services nous expose au risque de conflits du travail et au manque de protection de la part de la loi au cas où quelque chose de désagréable se produirait.

    Le service de baby-sitting partagé, réalisé dans le respect total des règles de sécurité pour les urgences sanitaires, est la solution idéale pour "être en conformité" et pérenniser cette dépense, mais en même temps c'est une opportunité qui apporte d'autres avantages indiscutables.

    Une nouvelle sociabilité pour les enfants

    D'un point de vue pédagogique, les enfants ont la possibilité de vivre de nouvelles expériences, de partager des espaces et des jeux, sans nécessairement se rapporter toujours et uniquement aux adultes (comme la nounou ou les grands-parents qui sont les figures qui soutiennent généralement les parents pendant les premières années de la vie ).

    Avoir une baby-sitter partagée permet à nos enfants de ne pas grandir isolés, mais de passer leur journée avec d'autres enfants avec qui ils peuvent comparer, jouer, s'amuser et grandir ensemble.

    Soutien entre mères

    Pour organiser un service de baby-sitting partagé, il est indispensable de parler avec les mères de notre copropriété ou avec les mères des camarades de classe de nos enfants.

    Il faut s'entendre sur l'idée d'éducation et de gestion des enfants (par exemple vis-à-vis de la nourriture, du temps passé devant la télé ou avec les jeux vidéo...) : cela permet non seulement de mieux organiser le service, mais ça te donne aussi l'opportunité de rencontrer d'autres mamans avec qui tu peux partager non seulement la baby-sitter, mais aussi des doutes, des soucis et pourquoi pas ? … Pour créer aussi une amitié !

    Réduction des coûts

    Au début ce furent les voitures, puis les maisons de vacances et les vélos… Désormais la « culture du partage » devient une méthode de plus en plus courante choisie par les familles confrontées aux difficultés créées par la crise économique.

     

    Les parents, qui décident de partager le service de gardiennage pour la garde de leurs enfants, peuvent ainsi économiser une somme importante et optimiser une ressource qualifiée.