• Comment prévenir une nouvelle infestation de cafards dans la maison ?

     

    Une fois que nous nous sommes débarrassés des cafards dans la maison, nous devons prendre les mesures adéquates pour éviter une nouvelle infestation. Ce sont les méthodes de prévention d'une nouvelle infestation de cafards dans votre maison ou votre bureau.

    ATTENTION : Les méthodes suivantes sont efficaces uniquement pour éviter une réinfestation de coquerelles et de cafards. Si vous n'avez pas encore supprimé la menace de votre domicile, tout ce que vous lirez ci-dessous est inutile. Il est recommandé donc d'agir en éliminant les coquerelles et les coquerelles le plus tôt possible.

    Enlever les ordures dans le jardin

    Beaucoup de gens demandent : d'où viennent les cafards dans la maison ? Les terriers des cafards se trouvent souvent dans notre jardin, les cafards adorent se terrer dans du bois en décomposition, de la paille ou des boutures de plantes. Il est donc nécessaire de nettoyer périodiquement le jardin pour éviter l'implantation de cafards à l'extérieur de la maison. En effet, pendant la saison froide les cafards de la zone extérieure migreront vers l'intérieur de la maison à la recherche de chaleur et de nourriture.

    Trouvez le nid et détruisez-le

    Si vous repérez des cafards à l'extérieur de la maison, essayez de savoir où se trouve le nid; ce sera probablement dans les fissures ou les trous de la zone. Une fois le nid de cafards identifié, des insecticides ou tout autre remède doivent être utilisés pour détruire toute la population.

    Sceller les points d'entrée

    Les cafards peuvent s'écraser et se frayer un chemin à travers les fissures ou les espaces entre les fenêtres et peuvent passer sous les portes. Je vous recommande donc de sceller les espaces entre l'intérieur et l'extérieur (ou d'autres appartements ou unités de copropriété) avec des matériaux tels que du mastic ou du silicone. Des fissures peuvent être présentes près des fenêtres et des portes, sous les éviers et dans les ouvertures de la cuisine et de la salle de bain.

    Maintenant, je vais vous apprendre un vieux truc pour voir si les cafards peuvent passer sous la porte. C'est une méthode simple mais efficace. Penchez-vous au niveau du sol et regardez la porte d'entrée de votre maison. Si vous pouvez apercevoir la lumière du jour sous votre porte, cela signifie que les cafards peuvent entrer.

    Pièges préventifs

    Même si vous parvenez à les tuer tous, il peut être utile de placer de temps en temps des pièges à cafards préventifs pour éviter de nouvelles infestations. Cette procédure est nécessaire pour tuer les cafards avant qu'ils ne deviennent difficiles à contrôler. Comme ils se reproduisent très rapidement, ils pourraient devenir une menace si des mesures ne sont pas prises rapidement. Les insecticides peuvent être pulvérisés dans les zones où les cafards pourraient construire leurs nids. Par exemple, les zones proches des tuyaux de drainage, les endroits sombres et humides sous l'évier de la cuisine ou la salle de bain pourraient être les principaux endroits. Vous pouvez également répéter de temps en temps certains des remèdes maison contre les cafards pour vous assurer que votre maison est exempte de cafards.

    Faites attention à ce que vous apportez dans la maison !

    N'oubliez pas les choses que vous apportez intentionnellement chez vous. Les courses, les livraisons ou les vieux meubles peuvent contenir des insectes indésirables, alors inspectez-les attentivement. Pensez au moment où votre colis Amazon est livré et qu'il reste là au sous-sol tout l'après-midi jusqu'à ce que vous rentriez du travail, les cafards adorent ce carton ; c'est l'environnement parfait pour se cacher. Vous risquez donc de le ramener chez vous.

    N'oubliez pas que vous devez rendre votre maison inhospitalière à leurs habitudes, c'est le secret pour éloigner les cafards.

    Gardez la maison propre

    La meilleure façon d'éloigner les cafards est de garder votre maison propre. N'oubliez pas de mettre les restes dans des contenants scellés et de bien fermer les sacs de biscuits, de pâtes, de riz et d'autres aliments. La vaisselle doit toujours être lavée et séchée après les repas et les restes de nourriture rangés rapidement, et les miettes ou résidus de nourriture doivent être nettoyés immédiatement, en particulier sur le sol. Une autre astuce consiste à garder la poubelle recouverte d'un couvercle afin que les cafards ne puissent pas pénétrer à l'intérieur. La blatte germanique, par exemple, se cache généralement dans des zones où elle peut également trouver de la nourriture. Le cafard des meubles, en revanche, se cache souvent à l'intérieur !

    Lavez périodiquement votre cuisine

    Nettoyez vos appareils de cuisine. Les cafards de cuisine peuvent vivre de la graisse et des déversements de nourriture sous et derrière vos appareils. Nettoyez sous et derrière la cuisinière, le réfrigérateur, le micro-ondes, le grille-pain, le lave-vaisselle et autour et sous l'évier de la cuisine.

    Faites ce nettoyage périodiquement, rappelez-vous que la prévention est l'arme numéro un.

    Vider et nettoyer les placards

    Videz périodiquement les garde-manger, les miettes et les déversements de nourriture provenant des aliments stockés constituent une excellente source de nourriture pour les cafards, vous pouvez par exemple penser aux pots de miel ou aux confitures. Débarrassez-vous des cafards dans vos armoires de cuisine en les nettoyant périodiquement à fond.

    Je recommande également de conserver les aliments dans des contenants scellés. Les cafards sont suffisamment petits pour tenir dans des emballages en carton et des sacs en plastique mal fermés. Il est donc préférable de conserver les aliments dans des contenants hermétiques en métal, en verre ou en plastique dur.

    Toujours manger dans la même pièce

    La consommation alimentaire doit être limitée à une seule pièce de la maison. Stocker tous les aliments et manger dans une zone de la maison limitera les miettes et les déversements de nourriture, ce qui permettra de se concentrer plus facilement sur le nettoyage en profondeur d'une pièce de la maison.