-
Comment un contrôle correct des rongeurs est-il effectué ?
Un bon contrôle des rongeurs améliore l'environnement dans lequel vous vivez car une infestation de souris et de rats peut causer des dommages économiques à la maison et des problèmes de santé et d'hygiène tels que la transmission de maladies infectieuses.
Les souris et les rats sont vraiment un élément négatif pour de nombreuses villes françaises et pour la santé publique :
-
ils transmettent des maladies aux humains et aux animaux de compagnie
-
ils salissent l'environnement avec des réflexions psychologiques négatives
-
ils compromettent l'hygiène et la sécurité des locaux et des habitations privées
-
ils endommagent les maisons, les bureaux, les entrepôts et tous les bâtiments qu'ils infestent
De nombreux courts-circuits, fuites de gaz et bien d'autres dégâts liés à des incendies ou des explosions sont en effet très souvent causés par l'activité des souris.
Afin d'éviter des dommages permanents à nos bâtiments, il est bon d'attraper l'infestation à temps, en impliquant une équipe de professionnels :
Processus de dératisation : qui le fait ?
Les professionnels de la lutte contre les rongeurs travaillent dans tous les types d'environnements infestés, s'occupant de la lutte contre les rongeurs dans les maisons privées, les bars et restaurants, les hôtels et les entrepôts et les entreprises, en toute sécurité.
Comment une dératisation correcte est-elle structurée ?
Pour ces raisons, la dératisation est une intervention de sauvegarde de la santé et une opération qui équilibre l'environnement.
Comment fonctionne la dératisation ?
Sens et valeur de la lutte contre les rongeurs : si les interventions sont réalisées avec une surveillance due et constante car les interventions sporadiques ne sont pas assez efficaces et ne garantissent pas le succès de la lutte contre les rongeurs souris et rats.
Procédures de dératisation pré-opératoires
-
Analyse de la situation
La première chose à faire pour un contrôle correct des rongeurs est la recherche des points de nidification pour prévoir les déplacements ; la recherche de traces telles que les excréments, les empreintes de pas et les grignotages ; et planifier des plans pour postuler et commencer le combat.
En premier lieu, il y a l'évaluation de l'infestation par la recherche de traces, à partir des excréments : forme, taille et lucidité. L'identification des excréments est très importante pour déterminer le type d'espèce qui a infesté la maison (Mus domesticus ou souris des champs).
Dans certains cas, même la forte odeur d'urine peut être le signe d'une infestation avancée. Ainsi que d'autre part le rongement des murs, tuyaux, câbles électriques.
Ensuite, nous passons à la recherche de points de nidification et de terriers. De nombreuses colonies de souris s'installent dans des zones où l'activité humaine est faible.
Il est donc important de surveiller les zones touchées et aussi celles voisines pour éviter de nouvelles arrivées de rats plus tard.
La dératisation en quoi elle consiste : Analyse primaire
-
Durée totale de la phase d'analyse
L'analyse du lieu hanté dure généralement 3 jours maximum, ce qui suffira à l'équipe de professionnels pour inspecter l'ensemble de la zone touchée.
Dans la phase d'inspection, mais surtout dans la phase ultérieure de l'intervention proprement dite, il est essentiel de pouvoir accéder confortablement aux locaux. Dans certains cas, il est nécessaire de procéder à une évacuation, par exemple pour vider les garages, les caves, les placards ou tout environnement étroit et difficile d'accès.
Les phases d'un bon contrôle des rongeurs
Ces étapes préliminaires garantissent que le contrôle des rongeurs est organisé de manière stratégique et que la réhabilitation de l'environnement se fait avec le moins d'impact possible sur l'environnement.
Nous procéderons alors à :
-
Planification
-
Méthodes
-
Équipement adéquat
-
Contrôle continu
-