• Hiver : Comment économiser sur la consommation de lumière et de gaz

     

    Découvrez quels sont les meilleurs conseils pour économiser sur votre consommation d'électricité et de gaz pendant l'hiver.

    L'hiver est à nos portes ! Et avec cela aussi la nécessité d'économiser sur les factures  pour ne pas dépenser une fortune juste pour payer l'électricité et le gaz. La saison froide, après tout, est aussi celle qui enlève beaucoup d'argent. Surtout compte tenu du feu vert des hausses de prix du gaz et de l'électricité, cet hiver ne sera pas rose pour les tarifs du gaz et de l'électricité. L'augmentation pourrait frapper durement les familles moins aisées. Pour cela, il est nécessaire d'appliquer quelques petites suggestions, afin de réduire drastiquement la consommation et de vous épargner. Ces petits conseils sont à appliquer au quotidien et doivent être des suggestions de routine.

    Par exemple, l'idée d'isoler l'appartement pourrait être envisagée : c'est une solution peu coûteuse et facile à mettre en œuvre. Un de ceux qui aide à éviter la dispersion de la chaleur à l'intérieur de l'appartement, en la gardant à l'intérieur. Ainsi, l'utilisateur n'aura pas à dépenser beaucoup pour garder le gaz allumé, car il restera chaud. C'est de là que viennent les économies sur les factures.

    Hiver : Comment économiser sur la consommation de lumière et de gaz

     

    Au même niveau, il faut remplacer les anciennes fenêtres, les menuiseries et les volets : ce sont autant d'actions capables d'améliorer l'efficacité de l'isolation de la maison. Si désiré, il est également possible d'intervenir sur le manteau thermique de la maison. Ce dernier représente certainement une des meilleures solutions aux problèmes d'énergie et en ne laissant pas s'échapper la chaleur, il contribue à réduire le coût de la facture.

    De plus, pour intervenir sur le bardage énergétique il est possible de profiter de déductions fiscales tout en obtenant des économies d'énergie de près de 65%. Il est également possible de réduire le coût de la facture en apprenant à gérer correctement les systèmes de chauffage et les appareils électriques pendant les différentes tranches horaires. Il est toujours conseillé d'éteindre les radiateurs ou la chaudière pendant la nuit, afin de ne pas fournir de chaleur aux pièces vides. En suivant le même chemin, il est conseillé de contrôler la température domestique. Il n'est pas nécessaire de l'augmenter à plus de 20 degrés pour éviter de gaspiller de l'énergie et de l'argent. Parmi les principaux conseils à suivre se distingue également la nécessité de vérifier constamment la chaudière de temps en temps.

    Une autre idée à exploiter consiste simplement à comparer les tarifs des différents distributeurs de gaz et d'électricité présents en France. Après tout, il existe de nombreuses entreprises, mais les prix proposés sont différents : pourquoi dépenser plus pour un service de même qualité si vous pouvez dépenser moins ? Même si un contrat a déjà été signé avec une entreprise qui distribue du gaz et de l'énergie, il est possible de changer facilement de fournisseur grâce aux dernières lois de protection des utilisateurs en la matière. Pour comparer les prix rapidement et facilement, vous pouvez utiliser des services en ligne qui corrèlent les différentes offres entre elles. Le tout en quelques clics et sans engagement. Pour faire le meilleur choix de votre fournisseur de gaz et d'énergie, vous devez comparer des paramètres tels que la consommation annuelle, que le prix soit fixe ou variable, les créneaux horaires et la variabilité des prix qui y sont pratiqués, la puissance utilisée et la variété des tarifs proposés par l'entreprise fournisseur. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que de nombreuses entreprises proposent des offres spéciales pour leurs clients de confiance ou pour de nouveaux clients : ainsi, en changeant de fournisseur, vous pouvez faire des économies. Pensez juste à notre comparateur offres énergie et gaz, certainement parmi les fournisseurs de gaz et d'électricité les plus pratiques de la France.